Accueil Internationale Santé : Guinée / MSHP-Kankan, lancement de la plateforme technique multisectorielle nationale des acteurs de la santé communautaire
InternationaleSanté

Santé : Guinée / MSHP-Kankan, lancement de la plateforme technique multisectorielle nationale des acteurs de la santé communautaire

Après Faranah, la 2ème réunion de la plateforme technique multisectorielle nationale des acteurs de la santé communautaire a été lancée, ce lundi 17 juillet à Kankan.
Cette réunion de deux jours (du 17 au 18 juillet 2023) vise essentiellement l’amélioreration de la coordination des interventions de la santé communautaire. Il s’agit pour les participants venus de divers horizons d’évaluer le niveau d’évolution des activités ainsi que les difficultés et contraintes en vue de proposer des pistes de solutions pour leur mise œuvre harmonieuse.
Parlant au nom de tous les partenaires techniques et financiers, Dr Abdoulaye Diallo, représentant l’UNICEF a cette rencontre, dit reconnaître l’importance de la coordination et de la collaboration étroite entre les acteurs pour maximiser l’efficacité de leurs interventions.
Il souhaite une approche centrée sur les droits de l’enfant dans les actions de santé communautaire.
Dr Abdoulaye Diallo a réaffirmé l’engagement des partenaires techniques et financiers à soutenir les initiatives de santé communautaire en Guinée.
Pour sa part, Dr Mamady Kourouma, directeur national de la Santé communautaire et de la médecine traditionnelle, a rappelé que dans le but de répondre aux besoins de santé des populations à la base, le gouvernement a pris l’initiative de promouvoir la santé communautaire, en élaborant une stratégie nationale. Une stratégie qui, a-t-il précisé, est devenue l’une des stratégies prioritaires du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
Le Gouverneur de la Région Administrative de Kankan, Col. Moussa Condé, a remercié le Chef de l’Etat, Col Mamadi Doumbouya, son Premier ministre, Dr Bernard Goumou pour les efforts consentis dans l’amélioration de la santé de la population guinéenne. Il a également remercié le Ministre de la Santé pour son leadership ainsi que les PTF pour leur appui avant de déclarer ouverte la réunion de la plateforme technique multisectorielle nationale des acteurs de la santé communautaire.
Source : MSHP Guinée

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Internationale

Burkina Faso / Officialisation des langues nationales : Bientôt des outils d’opérationnalisation

Cette semaine est décisive dans l’option prise par le Burkina d’officialiser ses...

Internationale

Burkina Faso / Qualité de l’éducation : L’initiative « Mathematics and sciences for Sub-Saharian Africa (MS4SSA) » prend ses marques

Le ministère de l’Education nationale, opérationnalise l’implémentation de l’initiative ” Mathematics and...

Internationale

Burkina Faso / Mise en œuvre du PSDEBS : L’heure de l’évaluation à mi-parcours

Chaque année, la mise en œuvre du Plan stratégique de développement de...

Internationale

Burkina Faso / Formation professionnelle dès le primaire : Un aperçu du draft initial et des implications futures

Dans le domaine de l’éducation, des changements significatifs sont en cours et...