L’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire sis à Cocody Rivera golf a été le théâtre de la réception des 29 professeurs d’anglais en route pour une formation en Inde par le ministre N’Guessan KOFFI. C’était ce jeudi 20 juillet 2023, en présence de l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire SEM RAJESH RANJAN.
Le Ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, à travers son numéro un, a signé un partenariat avec l’Ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire afin de mettre sur pied un programme de formation des professeurs d’anglais de l’enseignement technique et de la formation professionnelle en Inde.
Ils y vont pour renforcer leurs capacités et s’inspirer des richesses ce pays dans le domaine.
Dr RAJESH RANJAN, a souhaité la bienvenue au ministre et à toute l’assistance. Il a exprimé ses sentiments de joie à l’effet de cette collaboration.
Le ministre a profité de sa prise de parole pour exprimer sa profonde gratitude et celle du gouvernement ivoirien envers l’Inde à travers son ambassadeur, avant de situer le cadre de sa mission qui est de former les jeunes aux métiers.
Selon lui, l’anglais est primordial dans le domaine de l’hôtellerie la réception, la pâtisserie et autres. De ce fait, il était opportun de donner aux 29 professeurs d’anglais, l’opportunité d’aller renforcer leurs compétences dans cette langue et aussi voir l’organisation de l’éducation dans ce pays d’une façon générale. C’est donc une aubaine pour eux de sortir de leur système éducatif pour aller s’inspirer d’autres systèmes pendant un mois.
Ce programme s’inscrit dans la vision du ministère de renforcer davantage l’Académie des talents et faire en sorte que les programmes deviennent plus performants et attirent de plus en plus de jeunes dans ces secteurs dit d’avenir par le ministre.
La cérémonie a aussi été le lieu de donner des consignes et des recommandations de voyage ainsi que la remise des kits de voyage. « Mesdames et messieurs les enseignants, je voudrais vraiment vous exhorter à la discipline, à la courtoisie et au respect des valeurs durant votre séjour. J’attends de vous des comportements exemplaires de sorte à rehausser l’image de son excellence le Président Alassane OUATTARA et de l’image de la Côte d’Ivoire » dixit le Ministre.
ADJOUMANI Kouassi a exprimé au nom de ses compères, leurs sentiments de joie et leur gratitude d’être bénéficiaire de ce programme.
Rappelons-le, en décembre 2022, 23 hauts fonctionnaires ivoiriens étaient en Inde pour une formation sur le thème de la bonne gouvernance et ses impacts sur le développement ainsi que pour des visites instructives. Ils y ont séjourné pendant 2 semaines.
Source : JD Éditions Mag et TV
laissez un commentaire