Accueil Couverture Médiatique Côte d’Ivoire : Enseignement Technique / Cent jeunes retenus pour des cours intensifs d’anglais au Ghana
Couverture MédiatiqueNationale

Côte d’Ivoire : Enseignement Technique / Cent jeunes retenus pour des cours intensifs d’anglais au Ghana

Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage N’Guessan KOFFI, a reçu ce jeudi 20 juillet 2023, au lycée technique d’Abidjan, un groupe de 100 apprenants des écoles techniques et de formation professionnelle dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme. Ils iront le samedi 22 juillet prochain à Elmina au Ghana pour se perfectionner en anglais afin de renforcer leurs capacités en anglais et d’être plus compétitif sur le marché de l’emploi.

Cette deuxième cohorte pilote de cent jeunes encadrés par 10 adultes a été précédé d’une première composée de 20 jeunes parties pour 3 mois.

Au sein de l’amphi B dudit lycée, les jeunes ont bénéficié de prodigieux conseils de la part du ministre. « Vous ne partez pas au Ghana en touriste, vous y allez pour apprendre l’anglais pendant un mois. Vous représenterez l’image de la Côte d’Ivoire. Les seules valeurs qui comptent pour moi sont la discipline et le respect. Je vous demande donc d’observer une grande discipline durant cette formation » a affirmé le ministre N’Guessan KOFFI.

Avant cela, le ministre a rappelé les ambitions visées par ce programme qui sont de permettre à tous les apprenants d’être parfaitement bilingues et d’être plus compétitifs sur le marché de l’emploi.

À noter que ce voyage de perfectionnement en langue anglaise concerne les apprenants du brevet de technicien en réception, restauration, tourisme, technique hôtelière et gestion touristique.

 

Source : JD Éditions Mag et TV

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité