Du 24 au 28 juillet 2023 se tient à l’hôtel Azalaï Salam de Bamako l’atelier de formation en coordination de base(CORE 2) et de développement de la stratégie.
La cérémonie d’ouverture a été co-présidée par Issouf Arbert Bedari Touré, Directeur National de l’Enseignement Fondamental et le Coordinateur de Cluster Education, Monsieur Patrick Likelé.
L’objectif principal de cet atelier est de fournir au personnel du Cluster Education et aux partenaires clés de l’éducation malienne les connaissances et les compétences fondamentales en éducation en situation d’urgence(ESU) en matière de coordination et de gestion de l’information. Ceci permettra sans nul doute d’appliquer en toute confiance une approche stratégique pour diriger et contribuer au cluster à travers tous les éléments du cycle du programme humanitaire (CPH). Entre autres objectifs au cours de ces 5 jours d’atelier l’accent sera mis sur: la coordination et la stratégie du cluster, l’évaluation et l’analyse des besoins, la planification stratégique et la mise en œuvre de suivi et évaluation de toutes les actions du cluster education au Mali.
A noter que cet atelier est organisé par le Ministère de l’Education Nationale à travers la Direction Nationale de l’Enseignement Fondamental et co-financé par cluster éducation Global et L’UNICEF.
Source : MEN Mali
laissez un commentaire