Accueil Santé Santé / Pierre Dimba annonce l’achèvement imminent des travaux de réhabilitation de l’hôpital général de Sikensi
Santé

Santé / Pierre Dimba annonce l’achèvement imminent des travaux de réhabilitation de l’hôpital général de Sikensi

 Le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre N’Gou Dimba, a annoncé le samedi 22 juillet 2023 que la réhabilitation complète de l’hôpital général de Sikensi sera bientôt achevée, dans le but d’offrir aux populations locales des soins de qualité.

M. Dimba, qui est également ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU), a partagé cette nouvelle avec une foule enthousiaste lors de la cérémonie de lancement des travaux de bitumage de la voirie de Sikensi, qu’il a présidée au rond-point de la ville.

Il a assuré ses « parents » que lui et son équipe seront bientôt présents dans la localité pour inaugurer quatre salles opératoires à l’hôpital général, ainsi que la maternité du centre de santé récemment construit. Il a ajouté que tous les services seront disponibles sur place, dans le but de permettre aux habitants de bénéficier de soins de qualité à moindre coût, en plus de la CMU.

« Ce qui est en train d’être fait à Sikensi et dans l’Agneby-Tiassa, grâce au président de la République, Alassane Ouattara, est un miracle », a déclaré Dimba, en énumérant l’étendue des réalisations socio-économiques et infrastructures effectuées dans la région sous l’impulsion du chef de l’État.

Après son discours, le ministre et une équipe de techniciens dirigés par Dr Ouattara, se sont rendus à l’hôpital pour constater l’avancement des travaux de réhabilitation. Le directeur de l’établissement sanitaire, Dr Damaud Olivier, s’est réjoui de l’équipement complet de trois salles sur quatre du bloc obstétrical et du bloc chirurgical. Il a immédiatement encouragé les populations à soutenir le ministre dans les démarches visant la rénovation de l’hôpital.

L’hôpital général de Sikensi, situé à environ 7 km de l’autoroute du nord, contribuera désormais à réduire les évacuations des accidentés de la route vers d’autres établissements de santé.

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Une campagne de repérage et de prise en charge précoce de l’autisme des enfants en cours à Agboville

Une campagne de sensibilisation, de surveillance, de repérage, de dépistage et de...

Santé

Santé / Une campagne de traitement préventif de masse de l’onchocercose lancée à Guiglo

Le directeur départemental de la Santé, Dr Krelo Kouassi, a procédé mercredi...

Santé

Santé / Les populations invitées à redoubler d’ardeur dans le dépistage de l’Hémophilie

Le Programme national de lutte contre les maladies métaboliques et de prévention...