La Direction des examens et concours (DECO) a proclamé les résultats du Baccalauréat session 2023 en Côte d’Ivoire, révélant un taux de réussite de 32,09%, en légère hausse relativement à l’année précédente où ce taux était de 30,79%.
Sur les 349 213 candidats ayant passé l’examen, 109 166 ont été admis, atteignant ainsi un taux de réussite encourageant pour cette année scolaire, a fait savoir la directrice Dosso Nimaga Mariam, lors d’une conférence de presse tenue lundi 24 juillet 2023 à Abidjan.
Cette augmentation du taux de réussite témoigne des efforts déployés par les élèves et des mesures mises en place par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation pour améliorer la qualité de l’éducation. « La session 2023 confirme donc que la dynamique nouvelle pour rehausser la qualité et la compétitivité de nos diplômes amorcée », a souligné Mme Dosso.
Elle a félicité tous les admis pour leurs efforts et leur détermination qui ont porté leurs fruits. Elle a également adressé ses encouragements aux candidats qui n’ont pas réussi, les exhortant à considérer cet échec comme une motivation supplémentaire pour redoubler d’efforts et « triompher la prochaines fois ».
La DECO s’est engagée à poursuivre ses actions en faveur de l’excellence éducative et à fournir un environnement propice à la réussite des élèves.
Les éventuelles réclamations doivent être introduites dans les centres de composition du mardi 25 au jeudi 27 juillet. Les résultats du jury spécial de réclamation seront publiés vendredi 28 juillet, à partir de 14H dans les centre de compositions.
La ministre de l’Education national de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, avait procédé au lancement des épreuves écrites de cet examen à grand tirage, lundi 3 juillet au Lycée moderne d’Anyama.
Source : AIP
laissez un commentaire