Accueil Internationale Santé : Mali / Séjour kayesien du Ministre de la Santé et du Développement social : Colonel Assa Badiallo TOURE à la rencontre de ses services régionaux.
InternationaleSanté

Santé : Mali / Séjour kayesien du Ministre de la Santé et du Développement social : Colonel Assa Badiallo TOURE à la rencontre de ses services régionaux.

Dans le cadre du démarrage des activités de l’Unité de dialyse de l’hôpital Fousseyni DAOU de Kayes par le Président de la Transition, S.E Colonel Assimi GOÏTA, ce dimanche 23 juillet, Madame le Ministre sur le terrain ce samedi.

Accompagnée des Directeurs des structures régionales et ceux de Bamako, la sortie a commencé par l’hôpital Fousseyni DAOU.

Le Ministre voulait s’assurer que tout est fin prêt pour accueillir le Chef de l’Etat.

Une visite guidée des lieux,

conduite par le Directeur de l’hôpital, Colonel major seydou Allassane COULIBALY.

La seconde étape a concerné le Camp Mamadou Lamine DRAME de Kayes.

Sur place, avec le Commandant Modibo KANTE de la Direction Centrale du service de Santé des Armées, Madame le Ministre a pu s’enquérir des besoins sanitaires urgents du centre médical de la garnison.

Le CSREF de la ville a été la 3ème étape.

Avec le Médecin Chef, Docteur Bieter DEMBELE, un tour du local a permis au Chef du département de la Santé de prendre notes des doléances de la structure sanitaire.

Le CSCOM de Kayes N’di a constitué la 4ème étape de la sortie de ce samedi 22 juillet de Madame le Ministre de la Santé et du Développement social. C’est dans une atmosphère festive et chaleureuse que le personnel a accueilli la délégation ministérielle.

Dans les différentes interventions, une motion spéciale a été adressée à Madame le Ministre pour sa nomination à la tête du département.

En réponse, Colonel Assa Badiallo TOURE les a exhorté à redoubler d’efforts pour rendre encore plus accessible les soins de santé à la population. Elle n’a pas manqué de féliciter le Directeur et son personnel pour la remarquable propreté des lieux.

La sortie de ce jour a pris fin par une réunion avec tous les cadres des services regionaux du département de la Santé et du Développement social.

Les responsables ont saisi cette occasion pour réitérer leurs

félicitations

à Madame le Ministre pour la confiance placée en elle par les plus Hautes Autorités pour sa nomination à la tête du département avant de procéder à la présentation de leur service respectif.

 

Source : MSDS Mali

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Plus de 2 000 poches de sang transfusées en moyenne par an au CHR d’Agboville

Plus de 2 000 poches de sang sont transfusées en moyenne par...

Santé

Santé / Le ministre de la Santé Pierre Dimba invite les femmes enceintes à fréquenter l’hôpital général de Biankouma

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture...

Couverture MédiatiqueSanté

Don de sang / CNTS CI : 5ème Édition des samedis de la solidarité à Agboville

Le samedi 24 février 2024, la cour de la préfecture d’Agboville, a...