L’ONG Planète Terre a initié samedi 22 juillet 2023 à l’université de Cocody, une formation en vue de renforcer les capacités de ses membres pour une meilleure appropriation de la diplomatie et de l’anglais.
Pour réussir son projet, l’organisation a mis en place un instrument dénommé “L’École de la vie associative et politique” qui entend forger les esprits curieux, désireux de comprendre les rouages complexes de la société et de bâtir un avenir meilleur pour tous.
Le président de l’ONG, Achille Comoé, a relevé que la diplomatie et l’anglais sont des piliers essentiels pour construire des ponts, dépasser les frontières et œuvrer ensemble vers un monde plus harmonieux.
“La diplomatie, cet art subtile et raffiné, transcende les différences et permet de tisser des liens durables entre les individus et les nations. (…) Quant à l’Anglais, langue universelle par excellence, elle est le vecteur d’une communication fluide et ouverte avec le reste du globe. En maîtrisant cette langue, vous brisez les barrières linguistiques et embrassez la diversité des cultures”, a-t-il justifié.
Le représentant pays, Landry Koua, s’est dit convaincu de l’impact positif de l’école associative sur la société et de la transformation des citoyens pour un monde meilleur.
Planète Terre est une organisation de maintien de la paix qui traite des questions de la bonne gouvernance, du bien-être social, de la formation environnementale. En plus de défendre les droits humains fondamentaux individuel ou collectif.
Source : AIP
laissez un commentaire