La société de lotissement et de construction immobilière (LOCIM) et l’Association des ivoiriens du Canada pour l’investissement en Côte d’Ivoire (AICICI), ont offert, lundi 24 juillet 2023, des kits scolaires aux élèves des écoles primaires d’Elibou et de Badasso, afin d’encourager les parents à mettre leurs enfants à l’école.
Le don, d’une valeur de 1 636 000 de FCFA, est composé de plus 1000 cahiers, boîtes de craie, crayons, stylos, protège-cahiers, instruments géométriques et d’ardoises. En plus de ce matériel scolaire, la société de construction a également offert sur place deux tonnes de ciment aux villageois.
Son gérant, Degbé Joachim, a indiqué que les fournitures scolaires mises à la disposition par leur partenaire « privilégié » AICICI, contribueront à la réussite scolaires des enfants des deux villages, situés dans la commune de Sikensi.
Il a précisé que les parents de ces écoliers sont les enfants des propriétaires terriens dont les parcelles sont l’objet de lotissement et de projets d’aménagement foncier initiés depuis 2018 par l’entreprise immobilière.
La représentante du président de l’Association, Gosso Marie Chantal, a exprimé le vœu de ses membres, composés en majorité d’enseignants résidant au Canada, de « soulager » et faciliter la rentrée scolaire des enfants d’Elibou et de Badasso.
Le sous-préfet de Sikensi et président de la cérémonie, Okou Ziki Emmanuel, saluant le geste des donateurs, a encouragé les populations des villages hôtes à maintenir l’entente et la cohésion en leur sein.
Les différents dons, souligne-t-on, ont été réceptionnés par le représentant de l’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Sikensi, Bamogo Dramane.
Source : AIP
laissez un commentaire