Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Les Journées d’orientation du bachelier 2023 prévues du 02 au 04 août 2023 à l’UFHB de Cocody
Nationale

Côte d’Ivoire / Les Journées d’orientation du bachelier 2023 prévues du 02 au 04 août 2023 à l’UFHB de Cocody

 L’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan va accueillir les Journées d’orientation du bachelier (JOB) 2023 du 02 au 04 août, pour aider les nouveaux bacheliers à prendre des décisions éclairées concernant leur parcours universitaire.

Les JOB fourniront des informations qualitatives et quantitatives actualisées sur les différentes offres de formation disponibles dans les institutions d’enseignement supérieur, ainsi que les conditions d’accès à ces formations. Le principal objectif est de permettre aux étudiants de choisir leur orientation en tenant compte de leurs projets professionnels, afin de garantir une réussite optimale dans leurs études et leur future carrière.

L’importance de ces Journées réside dans le fait qu’une orientation mal adaptée peut entraîner des conséquences négatives pour les bacheliers. En l’absence d’informations et d’accompagnement adéquats, certains se retrouvent inscrits dans des filières qui ne correspondent ni à leurs compétences, ni à leurs aspirations professionnelles, voire qui ne répondent pas aux besoins du marché du travail. Ces erreurs peuvent compromettre leur parcours universitaire et leur insertion professionnelle à long terme.

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique lance donc un appel à tous les nouveaux bacheliers, élèves, étudiants, parents, ainsi qu’aux acteurs du système d’enseignement supérieur à participer massivement à ces journées. La présence et la participation de chacun sont essentielles pour garantir une prise de décision éclairée et favoriser une orientation pertinente qui servira de base solide pour la réussite future des étudiants.

En somme, les Journées d’Orientation du Bachelier 2023 représentent une opportunité unique pour les bacheliers de se renseigner, d’échanger et de faire les choix qui les mèneront vers un avenir académique et professionnel épanouissant. C’est un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui sont impliqués dans le système éducatif supérieur et soucieux de l’avenir des jeunes étudiants du pays.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Côte d’Ivoire / La direction de la vie scolaire de Minignan lance ses activités 2024

 La direction de la vie scolaire (DVS) de Minignan a fait le...

Nationale

Côte d’Ivoire / Des jeunes volontaires sensibilisent les élèves de Sandegué sur les grossesses en cours de scolarité

Les élèves du Lycée municipal de Sandegué ont été sensibilisés sur les...

Nationale

METFPA / Formation : Le Ministre N’Guessan KOFFI s’accorde avec le Directeur Général de TATA Côte d’Ivoire

METFPA / Formation des Jeunes Mécaniciens, Garage-École, Formation des Formateurs de la...