La direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Duékoué a enregistré un taux de réussite de 15,51% au du Baccalauréat, session 2023.
«Sur 6.439 candidats qui se sont présentés aux différentes épreuves écrites, ce sont seulement 999 qui ont été déclarés admis, soit un taux de réussite de 15,51%», a annoncé le directeur régional, Émile Nango Nango, lundi 24 juillet 2023, à la proclamation des résultats dans un établissement secondaire de la commune.
M. Nango a détaillé que le taux de réussite en série D est 17,44%, 16,88% en A, et 60% en C. Ce résultat, selon lui, est catastrophique, en-deçà des objectifs fixés d’atteindre un taux de réussite de 22% pour l’année scolaire 2022-2023.
S’exprimant sur les raisons de cette faible performance, il a expliqué que cela est dû à la multiplicité d’écoles agissant dans la clandestinité et dont les qualité de l’enseignant laisse à désirer, au cas des enfants qui passent en année supérieure sans aucune base, au niveau relativement bas des apprentissages et à la faiblesse de l’encadrement pédagogique.
Pour ce faire, Emile Nango Nango a annoncé pour très bientôt, des mesures fortes, dont le contenu sera rendu public à l’issue des séances de travail qu’il aura avec les acteurs du secteur éducation-formation de la DRENA de Duékoué.
Source : AIP
laissez un commentaire