Accueil Examens Concours Côte d’Ivoire / Le DRENA insatisfait des résultats du Bac 2023 à Issia
Examens Concours

Côte d’Ivoire / Le DRENA insatisfait des résultats du Bac 2023 à Issia

Le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) d’Issia, Gbané Aboubakar, se dit insatisfait des pourcentages d’admission au Baccalauréat, session 2023 dans l’ensemble de sa circonscription éducative, surtout à Saïoua.

M. Gbané a dénoncé, mardi 25 juillet 2023, le faible taux de réussite de 21,67% d’admis, avant de féliciter les lycées publics qui affichent un résultat au-dessus de la moyenne nationale.

«Les résultats du Bac freinent notre élan de satisfaction après le bon comportement des candidats au Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), et au Brevet d’études du premier cycle (BEPC)»,  s’est-il désolé, commentant les résultats proclamés, lundi.

De 26,92 % l’année dernière, le taux d’admission a chuté jusqu’à 21,67 % cette année. Un taux qui, selon lui, ne rime pas avec les prévisions. Et ce qu’autant qu’avec 856 admis, un peu plus de 3.000 élèves doivent reprendre la classe de terminale à la prochaine rentrée des classes.

Comparant les résultats dans les deux grandes villes du département, Issia et Saïoua, le directeur régional a souligné que la situation est plus critique à Saïoua avec seulement 183 admis sur 1.367 candidats, soit 13,80%, tandis que Issia enregistre 672 admis sur 2.726 candidats, soit 25,54 %.

Gbané Aboubakar s’est dit satisfait des pourcentages enregistrés aux lycées moderne et municipal d’issia, où tout comme au BEPC, ces deux établissements publics donnent des taux de réussite au-delà de la moyenne nationale. Notamment, au lycée moderne avec un taux de réussite de 36,36 % d’admis, soit 152 admis sur un total de 418 candidats ayant composé aux épreuves écrites.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Éducation / Examens à Grand Tirage Session 2024

N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Nous devons veiller à organiser nos examens...

Examens Concours

Côte d’Ivoire / Concours de recrutement exceptionnel d’intégration à la fonction publique : Les conditions pour concourir

Les inscriptions pour le concours de recrutement exceptionnel d’intégration des agents contractuels...

Examens Concours

Côte d’Ivoire / Les concours de la Fonction publique 2024 seront lancés mercredi

Le ministère d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation...

Examens ConcoursInternationale

Gabon / Incidents lors du concours d’entrée à l’ENA : L’examen reporté sine die et désillusion pour les candidats

Le concours d’entrée à l’École normale d’administration (ENA) a été marqué ce...