Dans le cadre du dialogue social initié par son Excellence le Président de la République de Côte d’Ivoire, Monsieur Alassane Ouattara, des discussions sectorielles ont été lancées dans chaque ministère. C’est dans ce cadre que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a initié les lundi 24 et mardi 25 juillet 2023, à son cabinet sis à Abidjan-Plateau une série de rencontres avec les structures et les organisations syndicales sous sa tutelle.
Aussi, sous la bienveillance du Directeur de cabinet, le Professeur Arsène Kobéa, les travaux ont porté essentiellement sur la revalorisation des salaires, des primes, des indemnités et des avantages de toutes natures reconnus.
Ainsi la POSECI, la CNEC , le SYNARES, CODEC, UNAREF, le MORESCI, le SYAA-MESRS, IPAT ET PAT, SYNAAC-MESRS, SYNAPATES-CI, SYNAPO-CI , SYNIOCI … sont les différentes structures ou organisations syndicales qui ont pris part à ces différentes séances de travail.
Les points de revendications confinés dans des documents sont soumis à l’appréciation du Ministre de tutelle, le Professeur Adama Diawara.
Source : enseignement.superieur.ci
laissez un commentaire