Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Des enseignants de Sikensi et N’Douci renforcent leurs capacités pour de meilleurs résultats scolaires
Nationale

Côte d’Ivoire / Des enseignants de Sikensi et N’Douci renforcent leurs capacités pour de meilleurs résultats scolaires

Des enseignants issus des établissements secondaires publics et privés du département de Sikensi et de la sous-préfecture de N’Douci ont bénéficié d’un renforcement de capacités, à l’initiative de l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) d’Agboville, en vue d’atteindre de meilleurs résultats scolaires en fin d’année.

Les enseignants de huit disciplines dont le français, l’histoire-géographie, les mathématiques, la physique-chimie, ont pris part mercredi 21 février 2024, aux classes ouvertes, animées par des inspecteurs de l’APFC. Les participants ont planché sur deux modules à savoir l’élaboration des fiches de cours et le format des devoirs.

Selon l’inspecteur pédagogique de français, Achi Emmanuel, il était surtout question d’harmoniser la pratique pédagogique, notamment rendre conformes les formats des sujets des devoirs de classe à ceux exigés pendant les examens à grands titrages.

Il a ajouté que l’harmonisation de la pratique dans toutes les classes, permet d’éviter le dépaysement des élèves face aux sujets qu’ils comprendront et sauront aborder aisément. « Nous avons une mission d’encadrement, de suivi et de mise en œuvre des instructions officielles données depuis le début de l’année scolaire », a-t-il relevé.

La proviseure du lycée municipal de Sikensi, Traoré Ouattara Rokia, a encouragé les enseignants à participer activement à la formation qui cadre avec sa vision et celle de sa tutelle, qui est de parcourir la progression selon les instructions officielles, afin d’obtenir de façon permanente un meilleur rendement à l’école.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com