Des enseignants issus des établissements secondaires publics et privés du département de Sikensi et de la sous-préfecture de N’Douci ont bénéficié d’un renforcement de capacités, à l’initiative de l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) d’Agboville, en vue d’atteindre de meilleurs résultats scolaires en fin d’année.
Les enseignants de huit disciplines dont le français, l’histoire-géographie, les mathématiques, la physique-chimie, ont pris part mercredi 21 février 2024, aux classes ouvertes, animées par des inspecteurs de l’APFC. Les participants ont planché sur deux modules à savoir l’élaboration des fiches de cours et le format des devoirs.
Selon l’inspecteur pédagogique de français, Achi Emmanuel, il était surtout question d’harmoniser la pratique pédagogique, notamment rendre conformes les formats des sujets des devoirs de classe à ceux exigés pendant les examens à grands titrages.
Il a ajouté que l’harmonisation de la pratique dans toutes les classes, permet d’éviter le dépaysement des élèves face aux sujets qu’ils comprendront et sauront aborder aisément. « Nous avons une mission d’encadrement, de suivi et de mise en œuvre des instructions officielles données depuis le début de l’année scolaire », a-t-il relevé.
La proviseure du lycée municipal de Sikensi, Traoré Ouattara Rokia, a encouragé les enseignants à participer activement à la formation qui cadre avec sa vision et celle de sa tutelle, qui est de parcourir la progression selon les instructions officielles, afin d’obtenir de façon permanente un meilleur rendement à l’école.
Source : AIP
laissez un commentaire