Revenant sur les efforts des apprenants, le Commissaire principal de police N’guessan Assablé Elisabeth, directeur par intérim de l’Ecole de police d’Abidjan, a fait remarquer que cette cérémonie revêt un caractère particulier.
« Par ailleurs, pour faute disciplinaire, nous avons enregistré deux apprenants radiés et pour production de faux diplômes, huit autres ont été radiés », a-t-elle déploré.
« S’agissant des résultats des travaux à l’issue des conseils de classe ordinaire et extraordinaire tenus respectivement le mercredi 21 février 2024 et le vendredi 23 février 2024, nos élèves ont été déclarés aptes à exercer la fonction de sous-officiers de police avec une moyenne supérieure ou égale à 12/20. Le major, Koné Abdoul Moumine Djibril, a obtenu la moyenne de 15,57/20 », a conclu le Commissaire principal de police N’guessan Assablé Elisabeth.
Présidant la cérémonie, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a félicité le personnel en charge de l’encadrement pour son savoir-faire, ainsi que les récipiendaires pour avoir fait preuve de courage. Qui permettra de relever les défis sécuritaires.
Le parrain de la cérémonie, Touré Mamadou, ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, a exprimé sa profonde gratitude au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité pour la qualité des ressources humaines au sein de la police nationale.
Avant d’inviter ses filleuls à s’inscrire dans la dynamique de la police de proximité, la seule voie qui caractérise l’unité et capable de relever les défis qui les attendent.
laissez un commentaire