Accueil Internationale Guinée / Don de manuels scolaires aux élèves du primaire, la remise officielle mobilise partenaires et autorités de l’éducation
Internationale

Guinée / Don de manuels scolaires aux élèves du primaire, la remise officielle mobilise partenaires et autorités de l’éducation

Les partenaires techniques et financiers notamment l’Agence Française de Développement AFD, L’UNICEF et le Partenariat Mondial de l’Éducation PME ont procédé ce jeudi 21 mars 2024 à la remise officielle de 378.838 manuels scolaires aux autorités de d’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Madame la conseillère à la primature chargée des questions de l’éducation, de la présidente de la Fédération Guinéenne des Parents d’Élèves, Etudiants et Amis de l’Ecole FEGUIPAE et de plusieurs cadres de système éducatif.

Dans sa prise de parole, la Directrice de l’AFD a au nom des PTF indiqué que les conditions d’apprentissage sont impossibles si les enfants ne reçoivent pas les manuels gratuitement, en nombre suffisant et dont le contenu est conforme au programme d’enseignement.

Madame J.Vanuxen Milleliri a aussi fait savoir qu’il est primordial que le MEPU-A avec l’accompagnement de ses partenaires recherche des solutions concrètes, pour se doter de capacités additionnelles pour la sécurisation et la mise à disposition sans réserve des manuels aux élèves.

Le Directeur national de l’enseignement fondamental a remercié le donateur et les l’autorités pour l’attention portée aux enfants et aux enseignants. Il a été suivi par Directeur général de l’INRAP qui a confirmé la conformité du contenu pédagogique avec les programmes d’enseignement en vigueur.

Au nom de l’autorité supérieure et de la grande famille de l’éducation, le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a salué les efforts d’accompagnement des partenaires. Jean Paul CEDY s’est surtout réjoui de cette volonté des PTF de faire vite, pour que les manuels arrivent aux élèves.

Il a fait sienne cette volonté et

L’engagement est pris quant au mécanisme d’acheminement qui pourrait démarrer d’ici la fin de la semaine.

Source : MENA Guinée

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés