Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Les élèves du lycée jeunes filles de Bingerville exhortées à prioriser les études pour être des modèles de réussite sociale
Nationale

Côte d’Ivoire / Les élèves du lycée jeunes filles de Bingerville exhortées à prioriser les études pour être des modèles de réussite sociale

L’entrepreneure Mariame Diaby a invité, lundi 18 mars 2024, les élèves du lycée Mami Faitai de Bingerville à prioriser les études pour être des modèles de réussite dans la société, malgré l’existence de stéréotypes.

« L’éducation n’est pas une punition mais plutôt un moyen de réussite. On vous mettra en avant parce que vous avez de la connaissance, vous savez vous exprimer. C’est à l’école qu’on apprend à s’exprimer », a rappelé Mme Diaby.

Issue d’une famille modeste et partageant son parcours scolaire, universitaire et professionnel, Mariame Diaby, a estimé que ce facteur de personne défavorisée d’emblée dans la société ne lui a pas enlevé la volonté de réussir et sa foi en Dieu dans toutes ses entreprises.

Elle a révélé que seules les études pourront leur permettre de briser certains stéréotypes encore entretenus au sein de nos sociétés, mettant à mal l’expansion et l’évolution de la jeune fille.

Cette rencontre, la première du genre, s’inscrit dans le cadre de la caravane « Top Modèle » initiée par l’ONG « Femme Épanouie » et se déroulera dans cinq établissements scolaires uniquement fréquentés par les jeunes filles, entre autres, lycée Sainte Marie de Cocody, lycée jeunes filles Singa de Yopougon.

L’entrepreneure Mariame Diaby a offert plusieurs exemplaires du livre « NON, ce n’est pas de sa faute » de l’écrivaine Raïssa Yao, par ailleurs journaliste et présidente de ladite ONG.

Raïssa Yao a rappelé la quintessence de l’ouvrage qui est en lien avec les réalités vécues par les jeunes filles sous les tropiques, à savoir la lutte pour l’égalité du genre, l’endométriose, le Sida ainsi que l’avortement.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com