Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Les élèves du lycée jeunes filles de Bingerville exhortées à prioriser les études pour être des modèles de réussite sociale
Nationale

Côte d’Ivoire / Les élèves du lycée jeunes filles de Bingerville exhortées à prioriser les études pour être des modèles de réussite sociale

L’entrepreneure Mariame Diaby a invité, lundi 18 mars 2024, les élèves du lycée Mami Faitai de Bingerville à prioriser les études pour être des modèles de réussite dans la société, malgré l’existence de stéréotypes.

« L’éducation n’est pas une punition mais plutôt un moyen de réussite. On vous mettra en avant parce que vous avez de la connaissance, vous savez vous exprimer. C’est à l’école qu’on apprend à s’exprimer », a rappelé Mme Diaby.

Issue d’une famille modeste et partageant son parcours scolaire, universitaire et professionnel, Mariame Diaby, a estimé que ce facteur de personne défavorisée d’emblée dans la société ne lui a pas enlevé la volonté de réussir et sa foi en Dieu dans toutes ses entreprises.

Elle a révélé que seules les études pourront leur permettre de briser certains stéréotypes encore entretenus au sein de nos sociétés, mettant à mal l’expansion et l’évolution de la jeune fille.

Cette rencontre, la première du genre, s’inscrit dans le cadre de la caravane « Top Modèle » initiée par l’ONG « Femme Épanouie » et se déroulera dans cinq établissements scolaires uniquement fréquentés par les jeunes filles, entre autres, lycée Sainte Marie de Cocody, lycée jeunes filles Singa de Yopougon.

L’entrepreneure Mariame Diaby a offert plusieurs exemplaires du livre « NON, ce n’est pas de sa faute » de l’écrivaine Raïssa Yao, par ailleurs journaliste et présidente de ladite ONG.

Raïssa Yao a rappelé la quintessence de l’ouvrage qui est en lien avec les réalités vécues par les jeunes filles sous les tropiques, à savoir la lutte pour l’égalité du genre, l’endométriose, le Sida ainsi que l’avortement.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement technique / Renforcement des liens entre la Côte d’Ivoire et l’Espagne

Une rencontre entre le ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle...

Nationale

Enseignement Supérieur / Renforcement de la coopération Ivoiro-Suisse

Le ministre Adama DIAWARA rencontre son homologue suisse Ce mardi 28 mai...

Nationale

Enseignement Technique / Renforcement de la Coopération entre la Côte d’ivoire et l’Espagne

N’Guessan KOFFI et le Secrétaire d’État Espagnol à l’Éducation, José Manuel BAR...