Dans le cadre du projet de formation-insertion de 200 jeunes dans les métiers du BTP en partenariat avec KAYDAN GROUPE, des visites de suivi technico-pédagogique des apprentis ont été planifiées les 26 et 27 mars 2024. Deux équipes ont été déployées sur les différents sites de KAYDAN GROUPE.
Une première équipe, composée de deux agents de la DAIP et d’un formateur en revêtement sols et murs du LPM Bât de Koumassi, s’est rendue sur le chantier CALLISTO de l’entreprise à Grand Bassam. Les activités menées lors de cette visite comprenaient :
Des entretiens avec les formateurs et les tuteurs ;
Des rencontres individuelles avec les apprentis, organisées par corps de métier (ferronnier, peintre bâtiment, carreleur, staffeur plaquiste) ; Des observations des apprentis ferronniers en situation de travail.
La seconde équipe, composée de 3 personnes dont 2 agents de la DAIP et 1 formateur en maçonnerie du LPMS MOHAMED VI, s’est rendue sur le chantier “Les Résidences BO-REFLETS” de KAYDAN GROUPE situé à Cocody-Angré. Les activités réalisées lors de cette visite comprenaient:
Des entretiens avec les formateurs et les tuteurs ;
Des rencontres individuelles avec les apprentis, organisées par corps de métier (maçon, ferrailleur et menuisier coffreur), Des observations des apprentis en situation de travail.
Source : METFPADAIP
laissez un commentaire