Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Les acteurs des examens à grand tirage de Dabakala instruits sur les nouvelles dispositions arrêtées pour la session 2024
Nationale

Côte d’Ivoire / Les acteurs des examens à grand tirage de Dabakala instruits sur les nouvelles dispositions arrêtées pour la session 2024

Une équipe de la Direction des examens et concours (DECO), conduite par l’inspecteur pédagogique à l’antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Katiola, Yeo Zanga, a instruit les acteurs impliqués dans le processus des examens à grand tirage  sur les nouvelles dispositions arrêtées pour la session 2024.

La formation qui s’est tenue lundi 22 avril 2024,  à Dabakala  a porté sur quatre modules, notamment le rôle des présidents de jurys, la lutte contre la fraude, les cas de réclamation et le comportement des surveillants pendant les épreuves.

M. Yéo a saisi cette occasion pour demander aux acteurs des examens d’avoir une conscience professionnelle exemplaire et d’accomplir leur mission avec rigueur.

Il a également demandé aux chefs d’établissements de mener des campagnes de sensibilisation auprès des apprenants afin de rendre crédibles les diplômes ivoiriens.

Les examens à grand tirage démarrent le 21 mai 2024 et le Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) prend fin le 23 juillet 2024 par la proclamation des résultats du baccalauréat.

 

 

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / La première édition du Salon Africain de la Formation et de l’Orientation (SAFOR)

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, professeur Adama...

Examens ConcoursNationale

Éducation / Examens à Grand Tirage Session 2024

N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Nous devons veiller à organiser nos examens...

Nationale

Côte d’Ivoire / Examens scolaires session 2024 : 1 630 705 candidats au « front » cette année

Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage,...