Une équipe de la Direction des examens et concours (DECO), conduite par l’inspecteur pédagogique à l’antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Katiola, Yeo Zanga, a instruit les acteurs impliqués dans le processus des examens à grand tirage sur les nouvelles dispositions arrêtées pour la session 2024.
La formation qui s’est tenue lundi 22 avril 2024, à Dabakala a porté sur quatre modules, notamment le rôle des présidents de jurys, la lutte contre la fraude, les cas de réclamation et le comportement des surveillants pendant les épreuves.
M. Yéo a saisi cette occasion pour demander aux acteurs des examens d’avoir une conscience professionnelle exemplaire et d’accomplir leur mission avec rigueur.
Il a également demandé aux chefs d’établissements de mener des campagnes de sensibilisation auprès des apprenants afin de rendre crédibles les diplômes ivoiriens.
Les examens à grand tirage démarrent le 21 mai 2024 et le Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) prend fin le 23 juillet 2024 par la proclamation des résultats du baccalauréat.
Source : AIP
laissez un commentaire