Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Les acteurs des examens à grand tirage de Dabakala instruits sur les nouvelles dispositions arrêtées pour la session 2024
Nationale

Côte d’Ivoire / Les acteurs des examens à grand tirage de Dabakala instruits sur les nouvelles dispositions arrêtées pour la session 2024

Une équipe de la Direction des examens et concours (DECO), conduite par l’inspecteur pédagogique à l’antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Katiola, Yeo Zanga, a instruit les acteurs impliqués dans le processus des examens à grand tirage  sur les nouvelles dispositions arrêtées pour la session 2024.

La formation qui s’est tenue lundi 22 avril 2024,  à Dabakala  a porté sur quatre modules, notamment le rôle des présidents de jurys, la lutte contre la fraude, les cas de réclamation et le comportement des surveillants pendant les épreuves.

M. Yéo a saisi cette occasion pour demander aux acteurs des examens d’avoir une conscience professionnelle exemplaire et d’accomplir leur mission avec rigueur.

Il a également demandé aux chefs d’établissements de mener des campagnes de sensibilisation auprès des apprenants afin de rendre crédibles les diplômes ivoiriens.

Les examens à grand tirage démarrent le 21 mai 2024 et le Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) prend fin le 23 juillet 2024 par la proclamation des résultats du baccalauréat.

 

 

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement technique / Renforcement des liens entre la Côte d’Ivoire et l’Espagne

Une rencontre entre le ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle...

Nationale

Enseignement Supérieur / Renforcement de la coopération Ivoiro-Suisse

Le ministre Adama DIAWARA rencontre son homologue suisse Ce mardi 28 mai...

Nationale

Enseignement Technique / Renforcement de la Coopération entre la Côte d’ivoire et l’Espagne

N’Guessan KOFFI et le Secrétaire d’État Espagnol à l’Éducation, José Manuel BAR...