L’état des lieux des travaux au sein des deux (2) Commissions, SILUE Nagnéplé (CNBP) : « Chaque groupe de travail est constitué de deux représentants des branches professionnelles et d’un référent du METFPA… ».
Les échanges sont intenses au sein des deux Commissions du Séminaire de Sélection de 300 Normes Professionnelles répondant aux besoins de l’Économie Ivoirienne, ouvert hier à l’Hôtel Akparo de Dabou.
La Commission 1 est composée de six (6) Groupes de Travail (Commerce et Réparation Automobile, Industrie-Mécanique-Électrotechnique-Énergétique, Mines-Carrières, BTP, Banque-Assurance-Microfinance-Émetteur de Monnaie Électronique, Agriculture-Foresterie-Ressources Animales et Halieutiques). La Commission 2 comprend quatre (4) Groupes de Travail (Tourisme-Hôtellerie-Restauration, Textile-Habillement-Cuir-Entretien Textile, Transport-Logistique, Sanitaire Sociale).
Les travaux se déroulent sous la supervision générale de Monsieur l’Inspecteur Général Coordonnateur Général du METFPA, SAINY KOUAKOU Victor, des représentants des branches professionnelles et du partenaire Chinois Beijing Baichuan Xingyuan Digital Technology, représenté par UNIPUS-CCECC CI.
« (…) Chaque groupe de travail est constitué de deux représentants des branches professionnelles et d’un référent, un enseignant, du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage. Nous nous assurons que les suggestions et les observations de nos branches professionnelles sont prises en compte », a indiqué Monsieur SILUE Nagnéplé, Secrétaire Permanent du Conseil National des Branches Professionnelles (CNBP).
Le Président du Comité Scientifique du Séminaire, L’Inspecteur Général Coordonnateur- Adjoint du METFPA, Monsieur N’GUESSAN KOUAME Francis, a salué la qualité des premières propositions livrées par les groupes de travail. « (…) Les travaux se déroulent bien conformément aux instructions de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI.
Les 13 branches professionnelles sont représentées. Il s’agit pour nous désormais de sélectionner, avec le concours de la structure Chinoise UNIPUS- CCECC, 300 Normes Professionnelles répondant aux besoins de l’Économie Ivoirienne » a-t-il affirmé.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire