Accueil Nationale Enseignement Technique / Jour 2- Séminaire de Sélection de 300 Normes Professionnelles répondant aux Besoins de l’Économie Ivoirienne
Nationale

Enseignement Technique / Jour 2- Séminaire de Sélection de 300 Normes Professionnelles répondant aux Besoins de l’Économie Ivoirienne

L’état des lieux des travaux au sein des deux (2) Commissions, SILUE Nagnéplé (CNBP) : « Chaque groupe de travail est constitué de deux représentants des branches professionnelles et d’un référent du METFPA… ».
Les échanges sont intenses au sein des deux Commissions du Séminaire de Sélection de 300 Normes Professionnelles répondant aux besoins de l’Économie Ivoirienne, ouvert hier à l’Hôtel Akparo de Dabou.
La Commission 1 est composée de six (6) Groupes de Travail (Commerce et Réparation Automobile, Industrie-Mécanique-Électrotechnique-Énergétique, Mines-Carrières, BTP, Banque-Assurance-Microfinance-Émetteur de Monnaie Électronique, Agriculture-Foresterie-Ressources Animales et Halieutiques). La Commission 2 comprend quatre (4) Groupes de Travail (Tourisme-Hôtellerie-Restauration, Textile-Habillement-Cuir-Entretien Textile, Transport-Logistique, Sanitaire Sociale).
Les travaux se déroulent sous la supervision générale de Monsieur l’Inspecteur Général Coordonnateur Général du METFPA, SAINY KOUAKOU Victor, des représentants des branches professionnelles et du partenaire Chinois Beijing Baichuan Xingyuan Digital Technology, représenté par UNIPUS-CCECC CI.
« (…) Chaque groupe de travail est constitué de deux représentants des branches professionnelles et d’un référent, un enseignant, du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage. Nous nous assurons que les suggestions et les observations de nos branches professionnelles sont prises en compte », a indiqué Monsieur SILUE Nagnéplé, Secrétaire Permanent du Conseil National des Branches Professionnelles (CNBP).
Le Président du Comité Scientifique du Séminaire, L’Inspecteur Général Coordonnateur- Adjoint du METFPA, Monsieur N’GUESSAN KOUAME Francis, a salué la qualité des premières propositions livrées par les groupes de travail. « (…) Les travaux se déroulent bien conformément aux instructions de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI.
Les 13 branches professionnelles sont représentées. Il s’agit pour nous désormais de sélectionner, avec le concours de la structure Chinoise UNIPUS- CCECC, 300 Normes Professionnelles répondant aux besoins de l’Économie Ivoirienne » a-t-il affirmé.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement technique / Renforcement des liens entre la Côte d’Ivoire et l’Espagne

Une rencontre entre le ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle...

Nationale

Enseignement Supérieur / Renforcement de la coopération Ivoiro-Suisse

Le ministre Adama DIAWARA rencontre son homologue suisse Ce mardi 28 mai...

Nationale

Enseignement Technique / Renforcement de la Coopération entre la Côte d’ivoire et l’Espagne

N’Guessan KOFFI et le Secrétaire d’État Espagnol à l’Éducation, José Manuel BAR...