L’atelier de restitution de la planification et de la programmation du plan stratégique de développement du District Autonome du Sassandra-Marahoué s’est tenu les 24 et 25 avril 2024 à l’hôtel La GRACE de Daloa.
Il a regroupé les hautes personnalités politiques et administratives dudit District, entre autres, le corps préfectoral, les élus locaux , les Directeurs régionaux et départementaux des différents ministères etc.
Ainsi, monsieur Cina OUATTARA, Directeur Régional de l’Education Nationale et l’Alphabétisation (DRENA ) de Bouaflé a eu l’honneur de participer, comme représentant du secteur Éducation-Formation de la Marahoué, à cette cérémonie de restitution qui a pris fin le 25 avril 2024,avec grand espoir, de voir cette structure décentralisée de l’Etat, se développer, en s’appuyant sur les conclusions de cet atelier.
Le District Autonome, il faut le souligner, est une entité territoriale particulière en ce qu’il est régi par des règles de déconcentration et de décentralisation. Il est doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière “.
Pour mémoire, selon l’encyclopédie en ligne Wikipedia,” le District du Sassandra-Marahoué qui a pour chef-lieu la ville de Daloa a une population de 2 720 876 habitants en 2021.Il comprend les régions du Haut-Sassandra et de la Marahoué. Ce district fut créé en 2011 par le décret n°2011-263 du 28 septembre portant organisation du territoire national en Districts et en Régions. Il compte 9 départements et s’étend sur une superficie de 23 940 km2 ”
Quelques images parlantes de cette cérémonie d’ouverture.
Source : Drenabouafle
laissez un commentaire