le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation(DRENA) du District autonome de Yamoussoukro et de la région du Bélier, Vazoumana Cissé a indiqué que le choix du lycée moderne Coffi Gadeau Tiébissou, pour le lancement officiel régional du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et le test d’orientation en seconde rentre dans le cadre d’une politique de proximité.
Dans une interview ce lundi 27 mai 2024, M. Cissé a expliqué que le district autonome de Yamoussoukro et la région du Bélier, totalisant ainsi six départements, sont sous sa couverture. Il a souligné la nécessité d’engager une approche communicative pour que les acteurs ou les administrés se sentent pleinement concernés. Cette approche permet, selon lui, de favoriser une meilleure interaction et connaissance mutuelle.
« Nous ne devons pas toujours rester à Yamoussoukro. Pour le BEPC 2024, nous avons fait le lancement à Tiébissou, on ira dans d’autres localités de notre circonscription pour les prochains lancements d’examens à grand tirage. » a-t-il ajouté.
Il est à noter que c’est la première fois que Tiébissou et plus précisément le lycée moderne Coffi Gadeau, le seul lycée public du département accueille un lancement régional d’examen à grand tirage. Mais avant, d’autres localités ont accueilli des lancements de ce genre.
Le centre du lycée moderne Coffi Gadeau accueille 701 candidats dont 95 pour le test d’orientation en seconde.( candidats ayant déjà le BEPC et qui ne cherchent que l’orientation). Les deux autres centres de Tiébissou n’accueillent aucun candidat de test d’orientation .
Source : AIP
laissez un commentaire