Accueil Examens Concours Côte d’Ivoire / La délocalisation du lancement du BEPC au lycée Koffi Gadeau de Tiébissou s’inscrit dans une démarche de proximité
Examens Concours

Côte d’Ivoire / La délocalisation du lancement du BEPC au lycée Koffi Gadeau de Tiébissou s’inscrit dans une démarche de proximité

le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation(DRENA) du District autonome de Yamoussoukro et de la région du Bélier,  Vazoumana Cissé a indiqué que le choix du lycée moderne Coffi Gadeau Tiébissou, pour le lancement officiel régional du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et le test d’orientation en seconde rentre dans le cadre d’une politique de proximité.

Dans une interview ce lundi 27 mai 2024, M. Cissé a expliqué que le district autonome de Yamoussoukro et la région du Bélier, totalisant ainsi six départements, sont sous sa couverture. Il a souligné la nécessité d’engager une approche communicative pour que les acteurs ou les administrés se sentent pleinement concernés. Cette approche permet, selon lui, de favoriser une meilleure interaction et connaissance mutuelle.

« Nous ne devons pas toujours rester à Yamoussoukro. Pour le BEPC  2024, nous avons fait le lancement à Tiébissou, on ira dans d’autres localités de notre circonscription pour les prochains lancements d’examens à grand tirage. » a-t-il ajouté.

Il est à noter que c’est la première fois que Tiébissou et plus précisément le lycée moderne Coffi Gadeau, le seul lycée public du département  accueille un lancement régional d’examen à grand tirage. Mais avant, d’autres localités ont accueilli  des lancements de ce  genre.

Le centre du lycée moderne Coffi Gadeau accueille 701 candidats dont 95 pour le test d’orientation en seconde.( candidats ayant déjà le BEPC et qui ne cherchent que l’orientation). Les deux autres centres de Tiébissou  n’accueillent aucun candidat de test d’orientation .

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

En régionExamens Concours

Drena Bouaflé / Baccalauréat 2024 : les épreuves écrites, lancées

Les épreuves écrites du BACCALAURÉAT ( BAC ),session 2024 ont été lancées...

En régionExamens Concours

Drena Dabou / Lancement du Baccalauréat 2024

Mardi 18 juin 2024, Madame la Secrétaire Général de Préfecture KONÉ Christelle...