Accueil Nationale Côte d’Ivoire / CEPE 2024 : 94,34% d’admis à Béoumi
Nationale

Côte d’Ivoire / CEPE 2024 : 94,34% d’admis à Béoumi

Les résultats provisoires de l’examen du CEPE pour la session 2024, proclamés le lundi 3 juin 2024, indiquent que 2 574 candidats ont été admis sur les 2 849 candidats inscrits pour les deux inspections de l’enseignement préscolaire et primaire de Béoumi. Cela représente un taux d’admission de 94,34%, en forte hausse par rapport aux 68,50% de l’année dernière.

Ces chiffres montrent une amélioration significative des performances des élèves dans cette région par rapport à l’année précédente. Le chef de circonscription adjoint de Béoumi 2, l’inspecteur Koné Bakari, s’est réjoui de ce bond qualitatif réalisé par les deux inspections de l’enseignement préscolaire et primaire de Béoumi.

Il a attribué ces résultats satisfaisants à plusieurs facteurs, notamment, le déroulement sans accrocs majeurs de l’année scolaire 2023-2024. Cette stabilité a permis d’exécuter les programmes de cours dans leur totalité.

Koné Bakari a également mis en avant l’implication active des parents d’élèves, qui ont soutenu et adopté la vision de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, s’inscrivant dans la dynamique de redorer le blason du système éducatif ivoirien. Leur engagement a été crucial pour atteindre ces « résultats impressionnants ».

Le taux de réussite au niveau national s’élève à 83,46% pour la session 2024, contre 71,28% l’année dernière, selon les résultats publiés par la direction des examens et concours (DECO) du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.

 

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Nationale

Enseignement Technique / Signature de Partenariat avec l’Asec Mimosas : Formation Professionnelle des Jeunes Filles

N’Guessan KOFFI (Ministre) : « (…) Ce partenariat représente une étape importante...

Nationale

Education Nationale / Début des travaux de construction de cinq établissements publics d’excellence pour jeunes filles en janvier 2025

Les travaux de construction de quatre lycées et un collège d’excellence pour...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com