Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Les COGES du primaire de Sikensi récompensent 450 écoliers
Nationale

Côte d’Ivoire / Les COGES du primaire de Sikensi récompensent 450 écoliers

Les membres de l’Union de la coordination des conseils de gestion des établissements scolaires de Sikensi (UCOSIK) ont récompensé 450 meilleurs élèves des écoles primaires du département au cours d’une cérémonie d’excellence tenue vendredi 31 mai 2024, à la mairie de la ville.

Parmi les lauréats, figurent les 350 premiers des classes du CP1 au CM2 des 58 écoles primaires du département. Les majors Atté N’Cho Rami Michel et Akoma Akassi Ange Carole, issus de la classe CM2 à l’EPP Sikensi 1, ont respectivement obtenu 19,66 et 19, 50 de moyenne. Ils ont reçu, tout comme leurs camarades distingués des diplômes d’honneur et des fournitures scolaires.

Le sous-préfet de Sikensi, Flan Meuhandekeu Flore, a félicité les lauréats et encouragé les parents à investir davantage dans la formation de leurs enfants.

Félicitant les initiateurs de l’événement, le député-maire de Sikensi et parrain de la cérémonie, N’Gata Brié Joseph, a salué les efforts de scolarisation des enfants fournis par les parents. Il a ainsi souligné que l’enfant demeure une richesse pour les parents et pour la nation.

L’Inspectrice de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Sikensi, Tokpa Justine, a souhaité le maintien du climat apaisé à l’école grâce aux autorités locales, aux COGES et à son équipe. Ce vœu a été soutenu par le président de l’UCOSIK, Gossou Faustin, dont la structure ambitionne de faire des écoliers de Sikensi de “véritables champions”.

 

 

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité