Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Des prix d’excellence décernés aux instituteurs et élèves à Nahio
Nationale

Côte d’Ivoire / Des prix d’excellence décernés aux instituteurs et élèves à Nahio

L’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (lEPP) de Nahio, localité située à 45 km à l’est d’Issia, a décerné, mardi 11 juin 2024, des prix d’excellence aux enseignants et élèves, suite à la réalisation d’un taux de réussite de 90,84% à l’examen du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), session 2024, contre 69,89% en 2023.

La cour du groupe scolaire du village, a servi de cadre à la 4ème édition de la Journée d’excellence scolaire, dont le contexte était relatif à la célébration des acteurs du meilleur taux de réussite au CEPE, dans cette IEPP, classée première de toute la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) d’Issia, soit 685 admis sur 773 candidats.

Des kits scolaires contenant des cahiers, des ensembles géométriques, boites de craie, des livres de lecture, des livres d’animation, des fiches bristols ont été distribués aux meilleurs élèves et maîtres. Au total 46 prix ont été distribués dans plusieurs rubriques, dont le super prix composé d’un ordinateur portable, remis au meilleur directeur d’école, Diarrassouba Aboubacar Sidiki, de l’Ecole primaire publique (EPP) Allakabo.

L’Inspectrice, cheffe de circonscription éducative, Soumahoro Nagnalé, a dégagé l’objectif de cette Journée d’excellence, qui est de promouvoir le mérite, célébrer les élites et récompenser le travail bien fait. Tout en affichant, satisfaite, son slogan de mobilisation au travail qui est “Nahio, c’est petit, mais c’est puissant et excellent”.

Elle a profité de cette tribune, pour signaler et regretter les nombreux cas d’abandon scolaire enregistrés dans son IEPP, au cours de l’année scolaire qui s’achève, arguant que l’indicateur le plus visible pour dénoncer ce fléau, est la chute des inscrits au cours moyen 2ème année (CM2). Son Inspection étant passée de 884 candidats l’année dernière à 770 cette année. Baisse d’effectif de l’école qui a eu pour corollaire, la suppression de centre de correction, dont jouissait l’IEPP.

 

 

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com