Dix-sept-mille-trois-cent-soixante-dix-sept candidats sont inscrits dans la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Daloa pour prendre part aux épreuves écrites du baccalauréat qui ont débuté mardi 18 juin 2024, a révélé le premier responsable de la circonscription, Hien L. Georges.
Ce nombre est en baisse de 835 par rapport à l’année dernière où ils étaient 18212 candidats, du fait d’une diminution du nombre de candidatures libres, a expliqué M. Hien.
Au cours d’une cérémonie officielle de lancement des épreuves organisée au centre du lycée Antoine Gauze de la ville, le secrétaire général de préfecture, Yaya Bamba et le directeur régional ont engagé autant les examinateurs que les candidats à œuvrer pour un examen « propre », c’est-à-dire dépourvu de tout soupçon de fraude.
” Nous avons demandé aux candidats de s’éloigné au maximum de la fraude (…) qui entache la crédibilité de l’examen. Nous avons demandé également aux surveillants d’être responsables”, a déclaré M. Hien, assurant que toutes les conditions sont réunies pour le bon déroulement de cet examen.
A l’issue de la précédente session (2023), la DRENA de Daloa, qui se compose des départements de Daloa, Vavoua et Zoukougbeu, a enregistré un taux d’admission de 20 %.
Au niveau national, le taux de réussite a été de 32,09 %, rappelle-t-on.
Source : AIP
laissez un commentaire