Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Bac 2024: Le secrétaire général de préfecture de Toumodi invite les candidats à se faire confiance
Nationale

Côte d’Ivoire / Bac 2024: Le secrétaire général de préfecture de Toumodi invite les candidats à se faire confiance

Le secrétaire général de préfecture de Toumodi, Inès Yomafou, a invité mardi 18 juin 2024 les candidats au baccalauréat, à se faire confiance et à éviter de tomber dans le piège de la tricherie aux risques de subir la rigueur de la loi.

« Le président de la République mène une lutte effrénée contre la fraude, la tricherie et la mauvaise gouvernance. Si vous êtes pris, vous tombez sous le coup de la loi qui va s’appliquer dans toute sa rigueur », a prévenu Mme Yomafou, lors du lancement officiel des épreuves écrites, au lycée moderne 1 de Toumodi.

Elle a encouragé ces derniers à ne pas stresser, en leur signifiant que l’examen est un contrôle de connaissance des leçons apprises pendant toute l’année scolaire.

Inès Yomafou, représentant le préfet de région, a prodigué ces mêmes conseils aux candidats des deux autres centres de composition à savoir le lycée moderne Camille Alliali et le collège Espérance.

Elle a demandé aux présidents de jury et aux membres des secrétariats des différents centres de tout mettre en œuvre pour que tout se déroule bien, tout en les assurant du soutien institutionnel.

Pour la ville de Toumodi, 1.670 candidats  affrontent les épreuves du baccalauréat session 2024 dont 52 pour la série A1, 792 pour la A2 , 36 pour la C et 790 pour la  D

 

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Côte d’Ivoire / San Pedro : Chercheurs universitaires et industriels ensemble pour plus d’innovations

Renforcer le cadre de collaboration entre les institutions d’enseignement supérieur et de...

Nationale

Enseignement Supérieur / Bacheliers 2024 : Les pré-inscriptions dans les universités publiques et privées et grandes écoles privées

Abidjan, le 17 juillet 2024- Les préinscriptions dans les universités publiques et...

Nationale

Enseignement Technique / Le METFPA et son Partenaire l’Entreprise IZY’WORK lancent un recrutement de 250 jeune

Le METFPA et son Partenaire l’Entreprise IZY’WORK lancent un recrutement de 250...