Le collège catholique Jean De La Mennais de Man a enregistré un taux de réussite exceptionnel de 98,36% au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), confirmant ainsi sa réputation de rigueur dans la formation des élèves.
Cette performance remarquable, ne surprend guère les éducateurs et les parents d’élèves après la proclamation des résultats, mardi 18 juin 2024.
« Ces résultats ne nous surprennent pas. Le suivi différencié appliqué au collège ici a porté ses fruits et nous ne pouvons que rendre gloire à Dieu », a déclaré Danitché Philippe, directeur de l’établissement. ”Sur les 61 élèves présentés, un seul a échoué”, a-t-il relevé.
Le collège catholique Jean De La Mennais a officiellement inscrits 63 candidats pour le BEPC 2024. Deux abandons ont été enregistrés au cours de l’année.
Pour le directeur de l’établissement ce n’est que partie remise car il ambitionne pour l’année prochaine faire 100% d’admis. « L’année prochaine nous visons les 100% car ce sont de bons grains que nous aurons en 3ème à la rentrée prochaine », a-t-il rassuré.
Cette prouesse éducative reflète non seulement l’engagement des enseignants mais aussi le sérieux et la discipline des élèves du collège Jean De La Mennais de Man.
Source : AIP
laissez un commentaire