Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a échangé, ce vendredi 5 juillet 2024 à son Cabinet sis au 7ème de la Tour B-Plateau, avec une délégation du Cabinet INPEC AFRICA conduite par son Président, Monsieur Mohamed KABA.
Le Cabinet inPec, Opérationnel depuis juillet 2022, est le fruit de la réflexion de quatre Leaders Africains et Européens (Didier ACOUETEY, Maï HERVÉ du PENHOAT, Mohamed KABA et Charles KIÉ), soucieux de trouver des solutions systémiques et structurantes aux problématiques d’employabilité des Jeunes.
Le Numéro Un de inPec Africa a, au cours des échanges avec Monsieur le Ministre, présenté le dispositif de son organisation autour des trois (3) axes de mise en œuvre des projets : L’Evaluation – Le Développement – L’Insertion. Monsieur Mohamed KABA a salué la vision de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI et les succès des Projets des deux Programmes du METFPA : L’École de la Deuxième Chance et L’Académie des Talents. Enfin, le Cabinet inPec a affiché un intérêt particulier pour le Programme de l’Académie des Talents du METFPA.
Le Ministre N’Guessan KOFFI a réaffirmé sa volonté et son engagement de ‘‘revaloriser et de repenser l’Enseignement Technique, la Formation Professionnelle et l’Apprentissage en Côte d’Ivoire’’. « (…) En 2040, la population ivoirienne sera à près de 60 millions d’habitants.
Nous devons tout mettre en œuvre, conformément à la vision de son Excellence Alassane OUATTARA, pour former les jeunes aux métiers et à la compétence. Avec le Cabinet INPEC AFRICA, nous pouvons donc travailler à attirer plus de jeunes dans notre ordre d’enseignement… », a affirmé le patron du METFPA.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire