Accueil Nationale Enseignement Technique / Problématiques d’Employabilité des Jeunes : Le Ministre N’Guessan KOFFI présente sa vision au Cabinet inPec Africa
Nationale

Enseignement Technique / Problématiques d’Employabilité des Jeunes : Le Ministre N’Guessan KOFFI présente sa vision au Cabinet inPec Africa

Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a échangé, ce vendredi 5 juillet 2024 à son Cabinet sis au 7ème de la Tour B-Plateau, avec une délégation du Cabinet INPEC AFRICA conduite par son Président, Monsieur Mohamed KABA.
Le Cabinet inPec, Opérationnel depuis juillet 2022, est le fruit de la réflexion de quatre Leaders Africains et Européens (Didier ACOUETEY, Maï HERVÉ du PENHOAT, Mohamed KABA et Charles KIÉ), soucieux de trouver des solutions systémiques et structurantes aux problématiques d’employabilité des Jeunes.
Le Numéro Un de inPec Africa a, au cours des échanges avec Monsieur le Ministre, présenté le dispositif de son organisation autour des trois (3) axes de mise en œuvre des projets : L’Evaluation – Le Développement – L’Insertion. Monsieur Mohamed KABA a salué la vision de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI et les succès des Projets des deux Programmes du METFPA : L’École de la Deuxième Chance et L’Académie des Talents. Enfin, le Cabinet inPec a affiché un intérêt particulier pour le Programme de l’Académie des Talents du METFPA.
Le Ministre N’Guessan KOFFI a réaffirmé sa volonté et son engagement de ‘‘revaloriser et de repenser l’Enseignement Technique, la Formation Professionnelle et l’Apprentissage en Côte d’Ivoire’’. « (…) En 2040, la population ivoirienne sera à près de 60 millions d’habitants.
Nous devons tout mettre en œuvre, conformément à la vision de son Excellence Alassane OUATTARA, pour former les jeunes aux métiers et à la compétence. Avec le Cabinet INPEC AFRICA, nous pouvons donc travailler à attirer plus de jeunes dans notre ordre d’enseignement… », a affirmé le patron du METFPA.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Côte d’Ivoire / Cérémonie de lancement du départ des meilleurs élèves

La Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné a...

Nationale

Côte d’Ivoire / San Pedro : Chercheurs universitaires et industriels ensemble pour plus d’innovations

Renforcer le cadre de collaboration entre les institutions d’enseignement supérieur et de...

Nationale

Enseignement Supérieur / Bacheliers 2024 : Les pré-inscriptions dans les universités publiques et privées et grandes écoles privées

Abidjan, le 17 juillet 2024- Les préinscriptions dans les universités publiques et...