Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (MSHP), par la voix de son directeur de cabinet, Dr Aka Charles Koffi, a condamné les actes de vandalisme perpétrés au Centre hospitalier régional (CHR) d’Agboville et à l’hôpital général de Port-Bouët.
Lors d’une conférence de presse tenue lundi 08 juillet 2024 au cabinet sis à Abidjan-Plateau, Dr Aka a dénoncé ces actes d’agression et de vandalisme perpétrés, dimanche contre le personnel soignant du CHR d’Agboville et de l’hôpital général de Port-Bouët.
Le ministère rassure le personnel soignant que des mesures appropriées sont prises pour assurer leur sécurité sur leur lieu de travail. Il appelle également à la responsabilité individuelle et collective pour préserver les nombreux acquis en termes d’infrastructures et d’équipements de nos différentes structures sanitaires, a fait savoir Dr Aka.
« Qu’il me soit permis de présenter à ce stade de mon propos, au nom du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, nos sincères condoléances aux différentes familles éplorées. Les services compétents du ministère de la Santé sont à pied d’œuvre pour élucider les circonstances des deux décès », a-t-il exprimé.
Un individu identifié à l’état civil au nom de S.M., âgé de 43 ans, a mis le feu au bâtiment de pédiatrie du CHR d’Agboville suite au décès de son neveu S.A., âgé de 10 ans.
À l’hôpital général de Port-Bouët, le fils de Dame K.A., âgée de 36 ans, pris d’émotion après l’annonce du décès de sa mère, a posé des actes de vandalisme contre le personnel de santé.
Source : AIP
laissez un commentaire