Accueil Santé Santé / Le ministère de la santé condamne les actes de vandalisme perpétrés au CHR d’Agboville et à l’hôpital général de Port-Bouët
Santé

Santé / Le ministère de la santé condamne les actes de vandalisme perpétrés au CHR d’Agboville et à l’hôpital général de Port-Bouët

Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (MSHP), par la voix de son directeur de cabinet, Dr Aka Charles Koffi, a condamné les actes de vandalisme perpétrés au Centre hospitalier régional (CHR) d’Agboville et à l’hôpital général de Port-Bouët.

Lors d’une conférence de presse tenue lundi 08 juillet 2024 au cabinet sis à Abidjan-Plateau, Dr Aka a dénoncé ces actes d’agression et de vandalisme perpétrés, dimanche contre le personnel soignant du CHR d’Agboville et de l’hôpital général de Port-Bouët.

Le ministère rassure le personnel soignant que des mesures appropriées sont prises pour assurer leur sécurité sur leur lieu de travail. Il appelle également à la responsabilité individuelle et collective pour préserver les nombreux acquis en termes d’infrastructures et d’équipements de nos différentes structures sanitaires, a fait savoir Dr Aka.

« Qu’il me soit permis de présenter à ce stade de mon propos, au nom du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, nos sincères condoléances aux différentes familles éplorées. Les services compétents du ministère de la Santé sont à pied d’œuvre pour élucider les circonstances des deux décès », a-t-il  exprimé.

Un individu identifié à l’état civil au nom de S.M., âgé de 43 ans, a mis le feu au bâtiment de pédiatrie du CHR d’Agboville suite au décès de son neveu S.A., âgé de 10 ans.

À l’hôpital général de Port-Bouët, le fils de Dame K.A., âgée de 36 ans, pris d’émotion après l’annonce du décès de sa mère, a posé des actes de vandalisme contre le personnel de santé.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Togo / Depuis Lomé, la CEDEAO prépare l’harmonisation des curricula de formation

Lomé, la capitale togolaise, accueille depuis mardi 16 juillet 2024, une rencontre...

InternationaleSanté

Santé : Togo / l’Assurance Maladie Universelle couvre déjà 800 000 personnes !

Au Togo, le projet d’Assurance maladie universelle (AMU) déployé en janvier dernier,...

InternationaleSanté

Santé : Bénin / En Afrique les enfants de plus en plus touchés par les AVC

Jusqu’à ce jeudi 17 juillet se tient au Sénégal la 4ème conférence...

InternationaleSanté

Santé : Niger / Le Ghana confirme une épidémie de dengue avec 9 cas confirmés

Les autorités sanitaires ghanéennes ont annoncé dimanche avoir confirmé 9 cas de...