Accueil Nationale Éducation nationale / Rentrée scolaire 2024-2025 : La ministre Mariatou Koné lance la phase d’extension du projet BONAMAS
Nationale

Éducation nationale / Rentrée scolaire 2024-2025 : La ministre Mariatou Koné lance la phase d’extension du projet BONAMAS

Rentrée scolaire 2024-2025 / La ministre Mariatou Koné lance la phase d’extension du projet BONAMAS
La Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné a procédé ce mercredi 4 septembre 2024 au lancement de la phase d’extension de la Bourse Nationale du Manuel Scolaire (BONAMAS).
Pour cette phase, ce sont 120 000 élèves de l’ensemble des classes de 6è issus de 744 établissements publics et privés qui bénéficieront chacun de huit manuels scolaires pour un prêt-location de 10.000 FCFA au lieu de 48 000 FCFA à l’achat.
Cette activité qui a eu pour cadre la Direction des Examens et Concours, a été l’occasion pour la ministre d’exprimer la gratitude de la communauté éducative au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara pour ses efforts en faveur de l’école ivoirienne.
Rappelant sa vision d’une école de mérite et de qualité dans la transparence et dans l’équité, elle a appelé les parents d’élèves à une adhésion totale et une gestion rigoureuse des manuels mis à disposition.
Cette phase d’extension de la Bourse Nationale du Manuel scolaire fait partie des recommandations des États Généraux de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation ( EGENA) qui ont insisté sur l’accès aux intrants pédagogiques comme une condition d’atteinte de la qualité.
Le projet BONAMAS bénéficie de l’appui de l’Agence Française de Développement (AFD) dans le cadre de la phase 2 du Contrat de Désendettement et de Développement (CD2). C’est donc à ce titre que madame Lucas Virginie, la chargée de mission, responsable école, éducation formation -emploi a pris part à la cérémonie.
Cette cérémonie de lancement a enregistré également la présence de partenaires techniques et financiers, d’organisations de la société civile ainsi que des associations de parents d’élèves.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement supérieur / Coopération : Le ministre Adama DIAWARA échange avec la KOICA et l’OMS

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Prof. Adama DIAWARA,...

Nationale

Réunion entre la DAIP et le MCC : Présentation du TRACER SYSTEM

Réunion entre la DAIP et le MCC : présentation du TRACER SYSTEM...

Nationale

Enseignement Supérieur / Assises internationales des médecines traditionnelles : La 2è édition lancée à Abidjan

Assises internationales des médecines traditionnelles : La 2è édition lancée à Abidjan...