Accueil Santé Santé / Le directeur régional de la santé annonce la guérison des deux cas de variole du singe dans la Nawa
Santé

Santé / Le directeur régional de la santé annonce la guérison des deux cas de variole du singe dans la Nawa

Le directeur régional de la santé de la Nawa, Dr N’dri Roger, a confirmé la guérison des deux patients atteints de la variole du singe, détectés dans les départements de Soubré et de Meagui. L’annonce a été faite mercredi 04 septembre 2024, lors d’une réunion de sensibilisation organisée à la préfecture de Soubré.

« La variole du singe est une réalité préoccupante en Côte d’Ivoire. À ce jour, 43 cas ont été confirmés dans le pays, dont un décès. Deux de ces cas ont été enregistrés dans la région de la Nawa, mais ils sont désormais guéris », a déclaré Dr N’dri.

Face à la menace de la maladie, il a insisté sur la nécessité de mettre en œuvre des mesures strictes de prévention pour éviter une propagation à grande échelle. « Il est crucial que chacun participe activement à la diffusion des consignes sanitaires afin de contenir cette épidémie », a-t-il ajouté.

La réunion, qui a rassemblé des autorités locales et des professionnels de la santé, a été l’occasion de discuter des modes de transmission de la maladie et des moyens de prévention, ainsi que d’échanger sur les mesures à adopter pour renforcer la lutte contre la variole du singe.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Santé

Santé / Inter / L’OMS appelle à un engagement renforcé pour éradiquer la tuberculose en Afrique

La tuberculose reste l’une des maladies infectieuses les plus meurtrières au monde,...

Santé

Santé / Mankono est une zone touchée par la bilharziose (Responsable)

Le chef du Centre de santé scolaire et universitaire (CSSU) de Mankono,...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com