Au Bénin, un candidat a réuni plus de 11 de moyenne mais a été recalé à l’examen du Baccalauréat, session de Juin 2023, après avoir obtenu la note zéro en mathématique. La photo de son relevé de notes suscite de vives réactions sur la toile.
Les commentaires fusent de partout ! La photo du relevé de notes d’un candidat au Baccalauréat 2023, série A2 fait réagir les internautes. Le candidat dont le nom est caché par un sticker a réuni 11,42 comme moyenne. Mais il a été recalé par le jury à cause d’un zéro obtenu en science mathématique. Plusieurs internautes estiment que la faute revient au correcteur de la copie du candidat.
« Ça relève de la sorcellerie quand un professeur s’assoit dans une salle de correction des copies des candidats, et dépose la note 0. Il sait qu’il est en train de l’éliminer quels qu’en soient ses efforts dans les autres matières », s’est indigné Thierry. Ce dernier pense que le correcteur aurait « attribué au moins 0,5/20 lui donnant une chance sachant que le candidat est littéraire ». Pour Elie, « le professeur a été simplement méchant »
Source : acotonou
laissez un commentaire