Le Burkina Faso à travers le ministre de l’Economie et des Finances Aboubacar NACANABO et le ministre en charge de l’éducation nationale, Jacques Sosthène DINGARA, a participé à une visioconférence avec la directrice des opérations de la Banque mondiale en poste à Washington.
C’est dans un contexte sous régional marqué notamment par un resserrement de la politique monétaire et notre contexte sécuritaire difficile que se présente le Burkina Faso à cette visioconférence. Le ministre en charge de l’économie, NACANABO a fait le point des efforts en matière de résilience. La question des décaissements est revenue ainsi que les contraintes de réalisations.
Pour le cas spécifique de l’éducation, le Burkina à travers le PAAQE a bénéficié du financement de la Banque mondiale. Sous le leadership de Jacques Sosthène DINGARA, les partenaires disent avoir observé une accélération des réalisations d’infrastructures éducatives.
L’occasion était idéale pour le ministre DINGARA, salué pour ses efforts, de plaider la cause de l’éducation pour l’obtention d’une prorogation du PAAQE de 6 mois qui va permettre de consolider les acquis en matière d’éducation et d’atteindre les objectifs fixés.
Son plaidoyer a été également en faveur du projet Communauté d’Apprentissage Résiliente (CAR) dont il souhaite l’opérationnalisation urgente et dans la célérité pour accompagner les plus de 1.300 écoles rouvertes et qui selon lui, font “renaître l’espoir”.
A ce jour, plus de” 260.000 élèves vont retrouver les bancs et c’est pourquoi ces efforts doivent être maintenus et nous devons apporter des réponses urgentes et adéquates,” a poursuivi le chef du département de l’éducation du Burkina Faso.
Source : ministereduc.burkina
laissez un commentaire