Accueil Internationale Burkina Faso / Appui de la Banque mondiale : Des projets en perspective
Internationale

Burkina Faso / Appui de la Banque mondiale : Des projets en perspective

Le Burkina Faso à travers le ministre de l’Economie et des Finances Aboubacar NACANABO et le ministre en charge de l’éducation nationale, Jacques Sosthène DINGARA, a participé à une visioconférence avec la directrice des opérations de la Banque mondiale en poste à Washington.

C’est dans un contexte sous régional marqué notamment par un resserrement de la politique monétaire et notre contexte sécuritaire difficile que se présente le Burkina Faso à cette visioconférence. Le ministre en charge de l’économie, NACANABO a fait le point des efforts en matière de résilience. La question des décaissements est revenue ainsi que les contraintes de réalisations.

Pour le cas spécifique de l’éducation, le Burkina à travers le PAAQE a bénéficié du financement de la Banque mondiale. Sous le leadership de Jacques Sosthène DINGARA, les partenaires disent avoir observé une accélération des réalisations d’infrastructures éducatives.

L’occasion était idéale pour le ministre DINGARA, salué pour ses efforts, de plaider la cause de l’éducation pour l’obtention d’une prorogation du PAAQE de 6 mois qui va permettre de consolider les acquis en matière d’éducation et d’atteindre les objectifs fixés.

Son plaidoyer a été également en faveur du projet Communauté d’Apprentissage Résiliente (CAR) dont il souhaite l’opérationnalisation urgente et dans la célérité pour accompagner les plus de 1.300 écoles rouvertes et qui selon lui, font “renaître l’espoir”.

A ce jour, plus de” 260.000 élèves vont retrouver les bancs et c’est pourquoi ces efforts doivent être maintenus et nous devons apporter des réponses urgentes et adéquates,” a poursuivi le chef du département de l’éducation du Burkina Faso.

 

Source : ministereduc.burkina

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Internationale

Mali / L’amélioration de la qualité de l’éducation des filles, une des priorités du gouvernement et ses partenaires

Dans le souci d’une meilleure coordination, de partage d’expériences d’appropriation nationale et...

Internationale

Mali / Lancement des examens de fin d’année scolaire 2023-2024

Le ministre de l’Education nationale, Dr Amadou SY SAVANÉ a donné le...

Internationale

Burkina Faso / Carnet d’audience : L’ONG Education Cannot Wait veut appuyer le système éducatif burkinabè à travers un nouveau programme

L’ONG Education Cannot Wait, présente une initiative ambitieuse en faveur des populations...

Internationale

Guinée / Fin de l’atelier préparatoire des examens nationaux session 2024

Soumettre les règlements généraux des examens à une commission restreinte afin de...