Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO a reçu en audience, ce lundi 08 avril 2024, une délégation de WASCAL (West African Science Service Center on Climate Change and Adapted Land Use), conduite par son nouveau Directeur Exécutif, le Pr Emmanuel Wendsongré RAMDE. L’objectif de cette visite était de se présenter à son Ministre de tutelle et échanger sur les projets de l’institution en cours au Burkina Faso.
Le Pr Emmanuel Wendsongré RAMDE a exprimé sa gratitude au Ministre chargé de l’Enseignement Supérieur, le Pr Adjima THIOMBIANO pour le soutien dont il a bénéficié lors de sa candidature au poste de Directeur Exécutif de WASCAL. « Etant fils du pays, il était de bon ton de passer dire merci à Monsieur le Ministre pour son soutien », a-t-il indiqué.
Cette visite a été aussi une occasion pour le nouveau Directeur Exécutif de WASCAL de parler du projet de construction du Centre de Compétence à Ouagadougou. L’institution dispose d’un terrain offert par les autorités Burkinabè pour la réalisation d’un centre d’excellence dans le domaine climatique. Les travaux débuteront en juin 2024 et le centre sera l’un des meilleurs au monde selon, le Pr RAMDE. « Nous souhaitons que notre centre de recherche à Ouagadougou devienne un centre de catégorie 2 de l’UNESCO (UNESCO Category II Centre), et pour cela nous avons besoin de l’appui du Burkina d’où la visite chez le Ministre », a-t-il indiqué.
Source : MESRI Burkina Faso
laissez un commentaire