Accueil Internationale Burkina Faso / Carnet d’audience : L’Université Synergy de Moscou veut partager ses expériences avec le pays en matière de sciences numériques
Internationale

Burkina Faso / Carnet d’audience : L’Université Synergy de Moscou veut partager ses expériences avec le pays en matière de sciences numériques

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO a reçu en audience, ce lundi 08 avril 2024, une délégation de l’Université Synergy, conduite par son représentant Denis BONDGREUSKIY. Cette visite intervient dans le cadre des échanges convenus à la signature du mémorandum pour le secteur de l’enseignement supérieur entre le Burkina Faso et la Russie.

La collaboration entre les systèmes éducatifs des deux Etats était au menu des échanges entre le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO et Denis BONDGREUSKIY de l’Université Synergy de Moscou.

Selon Monsieur BONDGREUSKIY, son pays est développé grâce au système d’éducation numérique et il souhaite partager cette technologie avec le Burkina Faso. « De nos jours, Synergy est une université développée en termes d’éducation sur le système des sciences numériques et nous aimerions partager cette expérience avec le Burkina Faso en matière de nouvelles technologies et des sciences », a-t-il indiqué.

Pour Denis BONDGREUSKIY, ces échanges avec le Pr Adjima THIOMBIANO ont été productifs car les parties sont parvenues à un consensus qui favorisera l’aboutissement de la collaboration entre les systèmes éducatifs des deux pays.

La délégation russe a, par ailleurs invité le Ministre chargé de l’enseignement supérieur à visiter prochainement le centre général de l’Université Synergy, basé à Moscou.

Source : MESRI Burkina Faso 

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Internationale

Guinée / Conseil ordinaire de cabinet.

Sous la présidence du Ministre Jean Paul CEDY, le département de l’Enseignement...

Internationale

Mali / Marche sportive organisée par le ministère de l’éducation nationale contre la fraude à l’examen

Sous le slogan ” je suis candidat, je m’oppose à la fraude”,...

Internationale

Mali / Le ministre de l’éducation nationale lance les épreuves du certificat d’aptitude professionnelle (cap) 2024.

C’est à l’Ecole Centrale de l’Industrie, du Commerce et de l’Administration (ECICA),...

Internationale

Burkina Faso / Système de gestion des examens scolaires : Les points focaux TIC s’approprient le logiciel SIGEC

Le ministère de l’éducation nationale mobilise les compétences pour une organisation réussie...