Accueil Internationale Burkina Faso / CEP 2024 : L’ABAPE fait 100% avec ses élèves autistes
Internationale

Burkina Faso / CEP 2024 : L’ABAPE fait 100% avec ses élèves autistes

Le Centre de prise en charge éducative pour les enfants autistes et déficients intellectuels de Ouagadougou, piloté par l’Association burkinabè d’accompagnement psychologique et d’aide à l’enfance, a enregistré, ce 18 juin un taux de réussite de 100% à l’examen du Certificat d’ études primaires (CEP) 2024.

Plusieurs écoles ont proclamé les résultats de l’examen du CEP session 2024 depuis le 15 juin. Ce 18 juin, le complexe scolaire Bangré à Ouagadougou a également livré ses résultats. Le taux de réussite est de 98, 78 %, soit 75 sur 76 candidats qui ont pu décrocher leur CEP.

Le directeur de l’école, Simplice Zeba qui souhaitait un taux de réussite de 100% de son école dit néanmoins « accueillir favorablement les présents résultats». « Nous allons mettre les bouchées doubles pour qu’à l’avenir, nous puissions obtenir de meilleurs résultats », fait-t-il savoir.

Parmi les admis, il y a Yaniss Tissologo, un élève autiste issu du Centre de prise en charge éducative pour les enfants autistes et déficients intellectuels.

Accompagné de sa maman et de sa monitrice, l’enfant affirme être content de sa réussite même s’il reconnaît que certaines épreuves comme « Problème » et « Opérations » n’ont pas été faciles.

« Je suis content pour ma réussite», indique celui-là même qui veut continuer ses études et devenir « docteur » plus tard. Ramatou Tissologo, qui est sa mère, lui a toujours fait confiance. C’est, du moins, ce qu’elle dit : « Je m’attendais à ce résultat vu les efforts qu’il a fournis ».

Le Centre a présenté 3 candidats autistes au CEP session 2024, répartis entre le Complexe scolaire Bangré et le Creuset. Tous ont été déclarés admis.

Une fierté pour Boukary Pamtaba, le coordonnateur dudit centre. M. Pamtaba a positivement apprécié le succès de ses candidats.

Selon lui, ils ont montré que l’autisme n’est pas une fatalité. « Il n’y a pas de handicap», déclare-t-il, soulignant que chacun a une qualité cachée en soi.

Source : aouaga

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Togo / Depuis Lomé, la CEDEAO prépare l’harmonisation des curricula de formation

Lomé, la capitale togolaise, accueille depuis mardi 16 juillet 2024, une rencontre...

InternationaleSanté

Santé : Togo / l’Assurance Maladie Universelle couvre déjà 800 000 personnes !

Au Togo, le projet d’Assurance maladie universelle (AMU) déployé en janvier dernier,...

Internationale

Guinée / Retour sur la déclaration du ministre CEDY relative à la proclamation des résultats partiels du CEE et du BEPC session 2024

Bien chers Élèves ; Mesdames et Messieurs les responsables du Système Éducatif...

Internationale

Guinée / Correction des copies surévaluées au CEE 2024 : Les travaux ont démarré à Conakry

Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a assisté ce mardi...