Accueil Examens Concours Burkina Faso / Déroulement des examens scolaires : Constat fait par le ministre de l’éducation nationale, d’une organisation exemplaire et d’une mobilisation remarquable à Ouagadougou.
Examens ConcoursInternationale

Burkina Faso / Déroulement des examens scolaires : Constat fait par le ministre de l’éducation nationale, d’une organisation exemplaire et d’une mobilisation remarquable à Ouagadougou.

En cette phase opérationnelle et décisive des examens scolaires, le Ministre de l’Éducation nationale a effectué une visite de terrain dans plusieurs centres de composition de la région Centre ce mercredi 05 juin 2024. Du Certificat d’Études Primaires (CEP) au Brevet d’Études Professionnelles (BEP), en passant par le Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) et le Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP), tout se déroule à merveille.

La tournée du Ministre a débuté par le Lycée Professionnel Régional du Centre (LPRC) où se déroulent les examens du CAP et du BEP. Il a été accueilli par une équipe organisatrice bien préparée, assurant un environnement propice à la concentration et à l’excellence. Au Lycée Nelson Mandela, où se trouvent les jurys 1, 2 et 31 du BEPC, le Ministre a pu constater l’engagement et la rigueur des enseignants et des administrateurs scolaires.

À l’école Kamboinsin C, où est logé le jury 9 du CEP, ainsi qu’à l’école Primaire Paspanga avec son jury 4 du CEP, l’organisation exemplaire a été mise en avant.

Bamori OUATTARA, président du jury 45 du BEP Génie Construction, témoigne que “Depuis le top de départ donné hier, jusqu’aujourd’hui, tout se déroule normalement,” soulignant l’efficacité des mesures mises en place.

Jacques Sosthène DINGARA s’est réjoui de constater que les examens se déroulent sans incidents majeurs. Il a félicité les équipes organisatrices pour leur travail rigoureux et a encouragé les acteurs du système éducatif à maintenir cette dynamique positive. “Je souhaite bonne chance à tous les candidats”, a déclaré le Ministre.

Source : ministereduc.burkina

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

En régionExamens Concours

Drena Bouaflé / Baccalauréat 2024 : les épreuves écrites, lancées

Les épreuves écrites du BACCALAURÉAT ( BAC ),session 2024 ont été lancées...

En régionExamens Concours

Drena Dabou / Lancement du Baccalauréat 2024

Mardi 18 juin 2024, Madame la Secrétaire Général de Préfecture KONÉ Christelle...

Internationale

Burkina Faso / Carnet d’audiences MENAPLN : Le directeur général de Nestlé chez le ministre Jacques Sosthène DINGARA.

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des...