Accueil Internationale Burkina Faso / Éducation en situation d’urgence : Vers une nouvelle stratégie pour un avenir éducatif sécurisé
Internationale

Burkina Faso / Éducation en situation d’urgence : Vers une nouvelle stratégie pour un avenir éducatif sécurisé

La stratégie nationale pour l’éducation en situation d’urgence (SN-ESU) arrivée à échéance, est en réécriture. L’objectif est de revoir les approches existantes afin de faire face aux défis persistants depuis 2019.

La SN-ESU en vigueur depuis 2019, met l’accent sur l’amélioration de l’accès à une éducation de qualité dans des environnements souvent instables. La session va permettre une évaluation approfondie des progrès réalisés, identifiant clairement les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces qui influencent la mise en œuvre de ces initiatives.

L’enjeu selon Jean Paul Savadogo, représentant du cabinet du ministre de l’éducation nationale, est de développer une nouvelle stratégie qui réponde aux attentes actuelles, assurant ainsi un accès équitable à une éducation de qualité pour tous les enfants touchés par l’insécurité et autres crises.

La SN-ESU a identifié quatre défis principaux à relever, notamment la sécurité totale des acteurs et des structures éducatives, la continuité de l’éducation dans les zones affectées par les crises, la coordination efficace des interventions d’urgence et le financement durable de l’ESU.

Outre la tâche d’intégrer les besoins urgents, l’équipe de rédaction devra également prendre en compte les orientations politiques récentes en matière d’éducation. L’impact attendu est de créer un environnement d’apprentissage sûr et protégé, garantissant ainsi un avenir éducatif stable même dans les contextes les plus difficiles.

Source : ministereduc.burkina

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Togo / Depuis Lomé, la CEDEAO prépare l’harmonisation des curricula de formation

Lomé, la capitale togolaise, accueille depuis mardi 16 juillet 2024, une rencontre...

InternationaleSanté

Santé : Togo / l’Assurance Maladie Universelle couvre déjà 800 000 personnes !

Au Togo, le projet d’Assurance maladie universelle (AMU) déployé en janvier dernier,...

Internationale

Guinée / Retour sur la déclaration du ministre CEDY relative à la proclamation des résultats partiels du CEE et du BEPC session 2024

Bien chers Élèves ; Mesdames et Messieurs les responsables du Système Éducatif...

Internationale

Guinée / Correction des copies surévaluées au CEE 2024 : Les travaux ont démarré à Conakry

Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a assisté ce mardi...