Accueil Internationale Burkina Faso / Éducation par le Numérique : Le MENAPLN définit sa stratégie
Internationale

Burkina Faso / Éducation par le Numérique : Le MENAPLN définit sa stratégie

En pleine réflexion depuis quelques années pour l’introduction du numérique dans l’éducation, le ministère de l’Education nationale stabilise déjà les options stratégiques. Ce lundi 18 décembre 2023 a en effet débuté à Koudougou, le processus d’élaboration d’un document de stratégie du numérique pour l’éducation. La session est présidée par Éléonore Kabore / Sawadogo, représentante du Secrétaire général du ministère.

Les acteurs conviés devront définir les orientations stratégiques, les actions structurantes dont l’articulation du draft zéro du document de la stratégie afin de perfectionner l’enseignement / apprentissage et de répondre aux enjeux éducatifs par le numérique, face à un monde en perpétuelle mutation.

La contribution des TIC dans l’amélioration de l’efficacité et la qualité internes et externes des systèmes éducatifs est certain et le Burkina dispose d’une stratégie sectorielle E-education (CSE) pour relever ce défi.

Des communications sur le numérique éducatif et son évolution, livrée par Mme Kadidjatou GUIBLEWEOGO/ SORE, Directrice des Technologies de l’information et de la Communication et une autre sur la stratégie d’intégration des TIC dans l’éducation de base et le processus d’élaboration de la nouvelle stratégie du Numérique Éducatif, par monsieur Germain Nikièma, ont été déroulées.

Dans un contexte sécuritaire très difficile face auquel le MENAPLN multiplie les alternatives pour garantir la continuité éducative aux élèves déplacés internes, des expériences sur le numérique se sont révélées prometteuses.

D’ici l’opérationnalisation de cette stratégie du numérique pour l’éducation, des préalables fondamentaux tels que la construction des curricula TIC avec leurs documents d’accompagnement pour les différents sous-cycles, devront être franchis.

 

Source : ministereduc.burkina

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité