Accueil Internationale Burkina Faso / Enseignement supérieur : Une rencontre de concertation des directeurs régionaux sur la mise en œuvre de la politique du MESRI dans les régions
Internationale

Burkina Faso / Enseignement supérieur : Une rencontre de concertation des directeurs régionaux sur la mise en œuvre de la politique du MESRI dans les régions

La Direction du Développement Institutionnel et de l’Innovation (DDII) organise, du 03 au 06 septembre 2024 à Ouagadougou, un atelier d’évaluation et de concertation sur l’état de mise en œuvre de la politique du MESRI dans les 13 régions du pays. Cette rencontre réunit les Directeurs Régionaux de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Elle vise à faire le bilan à mi-parcours de l’état de mise en œuvre de la politique du ministère dans les régions et à améliorer les performances des directions régionales.

Après l’ouverture des travaux présidée par le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Samuel PARE, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a eu des échanges avec les différents Directeurs régionaux. Le Pr Adjima THIOMBIANO a invité l’ensemble des directeurs à aller au-delà de leur rôle administratif en prenant des initiatives et en innovant. « Je vous exhorte à cultiver l’esprit du résultat en concevant des activités innovantes et impactantes pour mettre en lumière le ministère », a indiqué le ministre tout en les félicitant pour le travail abattu au quotidien.

Cette rencontre prévoit une présentation du rapport de performance des Directions Régionales de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ((DRESRI) au premier semestre 2024 ; une évaluation de la mise en œuvre de la politique du MESRI au niveau des régions et l’adoption des outils d’amélioration de la gestion des DRESRI.

Des résolutions sur les perspectives de mise en œuvre des activités dans les régions seront également prises au cours de ces travaux prévus pour durer quatre jours.

Source : mesrsi

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Internationale

Guinée / Le Ministre Jean Paul CEDY et son homologue de l’agriculture lancent les phases finales de la SENAMSCO 2024

A travers le concours Miss Mathématiques Guinée, le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire...

Internationale

Centrafrique / Enseignants et infrastructures, les défis de la nouvelle année scolaire

Quelques jours après la rentrée des classes, certaines écoles publiques de la...

InternationaleSanté

Santé : Centrafrique / 2 millions de dollars octroyés pour la lutte contre la variole du singe

L’Agence des Etats Unis pour le Développement International (USAID) a annoncé la...

Internationale

Bénin / Enseignement supérieur et Recherche scientifique : Des retraités refusent de partir

Par la lettre n° 1557- MESRS/DC/SGM/DPAF/SGRHTE/DGSC du 26 septembre 2024, le MESRS...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com