Bonne nouvelle pour les habitants de Bonheur-Ville ! En effet, le Conseil des Ministres du 8 mai 2024, a adopté le rapport « relatif à un projet de décret déclarant d’utilité publique urgente, le projet de construction d’un établissement d’enseignement post-primaire et secondaire général à Bonheur-ville au secteur 31 dans l’arrondissement n°7 de la commune de Ouagadougou au profit du ministère de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales ».
Selon les termes du rapport, « les zones nouvellement loties sont confrontées à un manque et/ou une insuffisance d’infrastructures éducatives pour couvrir tous les niveaux d’enseignement. C’est le cas de Bonheur-ville qui ne dispose pas d’un établissement public d’enseignement secondaire général. Le constat est que les établissements les plus proche de Bonheur-ville sont les Lycées Mixte de Gounghin et Municipal Venegré, tous situés à plus de 10 km de la zone ».
Face à cette situation, le gouvernement a initié le présent projet de construction d’un établissement d’enseignement général.
Le terrain concerné par la construction de cet établissement se situe dans la réserve foncière formant et à une superficie d’environ 34 575 m2. Afin de permettre la réalisation du projet, le Conseil a estimé « judicieux pour l’Etat de procéder à une expropriation urgente de cessionnaires au regard de l’utilité publique certaine ».
Il faut dire que l’Etat compte mettre deux cent quatre-vingt-cinq millions deux cent soixante-deux mille (285. 262. 000) F CFA dans ce projet pour faciliter l’accès des élèves de Bonheur-ville aux infrastructures éducatives.
Source : ministereduc.burkina
laissez un commentaire