Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Les clubs santé des écoles de Yamoussoukro s’unissent contre la drogue et les grossesses en cours de scolarité
Nationale

Côte d’Ivoire / Les clubs santé des écoles de Yamoussoukro s’unissent contre la drogue et les grossesses en cours de scolarité

Les élèves de dix établissements scolaires secondaires de Yamoussoukro ont animé mercredi 8 mai 2024 au lycée Mamie Adjoua la première édition du festival des clubs de santé initiée par l’organisation Village d’enfants SOS de Yamoussoukro pour lutter contre l’usage de la drogue et les grossesses en cours de scolarité.

Après une procession au son de la fanfare municipale, les élèves ont présenté des sketchs et des chansons pour démontrer leur prise de conscience des dangers qui les guettent et par la même occasion sensibiliser leurs pairs.
Avec le soutien de leurs encadreurs les élèves ont diagnostiqué les causes des phénomènes de la drogue et des grossesses précoces et proposé des solutions afin que chaque enfant puisse conduire son cursus scolaire à terme.
Le festival est le point culminant de plusieurs mois de sensibilisations sur les deux phénomènes dans divers établissements scolaires du district autonome de Yamoussoukro.

Placé sous le thème ‘’ ensemble luttons contre les grossesses précoces et la consommation de la drogue en cours de scolarité’’, il est une activité phare du projet HPP ( help, promotion and prevention) de Village d’enfant SOS de Yamoussoukro.

Cette organisation spécialisée dans la prise en charge des enfants vulnérables entend donner une famille à chaque enfant. A Yamoussoukro elle a la charge de 97 enfants.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement technique / Renforcement des liens entre la Côte d’Ivoire et l’Espagne

Une rencontre entre le ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle...

Nationale

Enseignement Supérieur / Renforcement de la coopération Ivoiro-Suisse

Le ministre Adama DIAWARA rencontre son homologue suisse Ce mardi 28 mai...

Nationale

Enseignement Technique / Renforcement de la Coopération entre la Côte d’ivoire et l’Espagne

N’Guessan KOFFI et le Secrétaire d’État Espagnol à l’Éducation, José Manuel BAR...